Top 10 des lieux à visiter absolument en France

La France regorge de plusieurs endroits magnifiques. C’est d’ailleurs ce pour quoi elle est la première destination touristique au monde depuis des années. Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre à l’étranger pour passer des moments de découverte et de vacance agréables. Il suffit de vous inspirer des 10 plus beaux endroits à visiter dans le pays de Molière pour vous évader. L’hexagone possède un bon nombre d’endroits à voir à tout prix si vous vivez ou venez en vacances en France. Cet article vous propose donc un tour de France en 10 lieux incontournables que vous devriez absolument visiter.

Versailles : Île-de-France

La ville de Versailles, vous offre un large choix de visite. Elle fait rêver petits et grands. Vous pouvez y visiter l’hôtel de ville, l’Église Notre-Dame, le château de Versailles et la place du marché Notre-Dame. Il est également possible d’avoir accès au Palais, aux appartements du Roi, aux jardins, au parc et bien d’autres monuments historiques.

Paris : Île-de-France

Que serait un séjour en France sans visiter Paris ? Cette ville dispose de nombreux lieux qui vous plairont à coup sûr. Parmi les immanquables on retrouve notamment le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, l’Arc de Triomphe. Cependant, si vous n’êtes pas à votre première visite, dirigez-vous plutôt vers : la Place de la Nation, le Marais, le Jardin du Luxembourg ou Denfert-Rochereau.

Basse-Normandie : Mont-Saint-Michel

Étant le site touristique le plus visiter de Normandie, le mont Saint Michel est la fierté des habitants de la région. Il est accessible en bas ou à pied. Plusieurs raisons peuvent vous emmener à visiter ce site, son côté spirituel, la gastronomie locale et le paysage. Il s’agit d’un véritable lieu de pèlerinage pour les fidèles catholiques. On y retrouve également de petits restaurants et commerces qui vous permettront de gouter aux spécialités locales et d’acheter des souvenirs.

Normandie : Falaises d’Etretat

En Normandie, les falaises de craie creusées par l’eau sont impressionnantes. Chaque année un bon nombre de curieux s’y rendent. Si vous aimez bien les spectacles à couper le souffle, ce lieu vous fera le plus grand bien. Vous pouvez également y visiter des villas, des manoirs, des châteaux et un casino. Cependant, étant donné que les rues sont petites il est préférable de vous y rendre à pied ou à moto.

Côte d’Azur : Saint-Tropez

Etant la ville la plus connue de la Côte d’Azur, Saint-Tropez est un endroit très chic et dispose d’un charme qui fait sa renommée. Une fois arriver sur les lieux, ne rater surtout pas de vous rendre sur la plage de Pampelonne, la Citadelle, le phare de Camarat ainsi que le port de Saint-Tropez.

Côte d’Azur : Vieux Nice

Contrairement à son nom, tout n’est pas vieux à Nice. Des commerces typiques et modernes ont vu le jour. On y retrouve donc merveilleux supermarché, des boutiques de vêtements ainsi que des salons de tatouages. La nuit vous pourrez également festoyer dans les bars d’antan, les clubs et dans les restaurants typiques.

Alsace : Strasbourg

Tout comme bordeaux, la ville de Strasbourg est à la fois gastronomique, culturelle, étudiante, et historique. Situé en plein centre-ville, le premier site que vous devriez visiter est la cathédrale de Strasbourg. Après vient le quartier historique de Strasbourg notamment : les maisons à colombages, les petits ponts au-dessus des canaux ainsi que les tanneries.

Gironde : Dune du Pilat

Située dans les Landes de Gascogne, tout juste à l’entrée des d’Arcachon, la Dune de Pilat est une Dune de sable. Il s’agit de la plus haute Dune de toute l’Europe. Cependant, n’ayant crainte vous pourrez la grimper sans danger. Vous pourrez également observer du haut de la Dune le bassin d’un côté et la forêt de l’autre.

Aquitaine : Bordeaux

Bordeaux est une ville sportive, étudiante, historique et culturelle. Elle offre un bon nombre de lieux à visiter tel que la cité du vin par exemple. Cependant, parmi les incontournables on note les 350 édifices classés aux monuments historiques, la Place de la Bourse, le Miroir d’eau, les belvédères et le Grand Théâtre.

Rhône-Alpes : Les volcans d’Auvergne

Vous pouvez être rassuré puisque ces volcans ne sont plus actifs. Selon les géologues, une éruption peut survenir d’un jour à l’autre mais pas pour le moment. Vous pouvez donc visiter ces volcans en toute sécurité et tranquillité. En revanche, assurez-vous d’être bien équipé, c’est-à-dire avoir les bonnes chaussures.

© casanostra-immaculee.fr | Tous Droits Réservés